Aller au contenu


Les Cuves de Sassenage (38)

lundi 15 juillet

participants: Cécile Pacaut, Patrice Tordjman, Fabrice Valette et Brigitte Aloth.

un tout petit film….qRwDmMmLqME

entrée Cuves de Sassenage

RDV 8h30 sur le Parking de la grotte à Sassenage… pour ma journée de repos debout à 5h comme pour aller au boulot. Tout le monde pile à l’heure, il fait déjà chaud la petite grimpette nous fait  transpirer … à l’intérieur se sera pareil ….obligée d’enlever une couche je ruisselle. Reste donc qu’un T shirt sans protection pour les bras et les coudes….

Bon la serrure ouverte, 9h30  nous commençons par la partie aménagée, escaliers, rampes ….cool !

Mais ça ne dure pas! vite on arrive à la salle St Bruno après la salle des Silex. On enchaîne, grand canyon, les Marmites (comme d’hab on essaye de ne pas se mouiller les pieds à l’aller … mais au retour bof), la Meule à Gruyère, Salle Lafforge, la Douche (qui porte bien son nom), galerie des Bélemnites, salle du thermomètre (faudra le changer…  il est cassé!) 12h30 pile pour manger , (Patrice a oublié le pâté… une excuse pour goûter et partager le hachis parmentier!) Mais on enchaîne aussi  des ressauts, des puits, des passages sur câbles, chatière, boite aux lettres, méandre, les mains courantes,diaclase….Encore une Grande Douche (qui porte encore mieux son nom!). Bref paysages très variés pour cette sortie, avec aussi plusieurs cascades comme la cascade Jacqueline,la cascade sans Nom…  Cécile  joue au petit Poucet en semant de-ci de-là des marques pour notre retour anticipé.Puis notre quatuor se transforme en deux binomes,  elle et Patou prennent les devants pour aller au bout . Arrivés à la Salle Carrel (enfin!) nous voyons leur lumières en haut du grand puits. Petite pause pour nous et demi-tour puisque Fab bosse demain et ne veut pas sortir trop tard, ça tombe bien parce que je commence à en avoir plein les pattes.!

MERCI à Cécile qui a bien mieux réussit que le petit Poucet… On a tout de même cherché un peu surtout sur la fin…Mais on y est arrivé! (enfin surtout Fab).

En cours de route j’ai semé mon pantin, mais Patrice me l’a récupéré (Yes!)  sortie pour nous à 19h42 et 20h pour les derniers soit TPST 10h10 et 10h30. Brigitte

(PS: sur les bras, un certain nombre d’hématomes ramenés en souvenir.)

Petite précision pour notre Parcours spéciale découverte :
Cuves par partie touristique -> Carrel parcours standard, avec un détour par les marmites et la galerie des affiches, quand même !
Depuis Carrel,  montée historique par le Triangle : superbissime, ambiance garantie à l’arrivée dans le triangle puis dans les cascades depuis le triangle avant de rejoindre la partie « classique », mais équipement pourri mais doublé…
Siphon puis retour par le P60. On rejoint la partie touristique par le chemin historique cette fois en passant par La Triperie.
Ensuite sortie par les Enfers.
Vouala.
Cécile

Publié dans Actualité.

0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.