Aller au contenu


Sortie Films et Photos à Coufin

Participants Tritons : Cécile Pacaut

Participants extérieurs  : Dominique Cassou (GRAS Lourdes), Vincent Franzi (FJS), Charles Butin (FJS), Serge et Anaïs Caillault (GSM), Marlène Garnier (GSV), François ? (GSV)

Rédacteur : Cécile

TPST : 5h

Quand Vincent nous informe qu’il part avec Serge Caillault et Marlène Garnier promener les gros éclairages dans Coufin pour faire photos et films, c’est clair qu’on a qu’une idée en tête : se taper l’incruste en tant que porteurs d’éclairage et matos divers, éclairagistes, modèles et autres fonctions utiles à la journée. Chouette, il y a une petite place pour Dom et moi.

On part donc tranquillement par Pont en Royans et je profite pleinement des paysages enneigés. Il faut dire que je n’ai pas l’habitude de traîner dans ce coin du Vercors en hiver, et les falaises sont presque encore plus belles qu’en été, avec leurs reliefs et leurs vires soulignées par la neige.

RDV sur le parking de Choranche à 9h, où on retrouve Laurent et Marlène au « Choranche Shop » pour un café bien chaud. On nous met une salle à disposition pour nous changer et revêtir petites laines et néoprènes de rigueur.

Coufin nous accueille avec une température clémente. Le niveau d’eau est assez haut, ça promet une ambiance propice à des moments de rêve !

Et nous ne sommes pas déçus. Coufin comme je ne le reverrai jamais, avec des milliers de lumens, des vasques bleu-vert opalescentes grâce aux éclairages de Marlène, des enfilades et des cascades magiques mises en valeur par les projos bricolés par Vincent. Quelques visions orgasmiques (comme dirait Serge !) de progression féérique jusqu’au 1er siphon avant le gruyère à travers marmites et parois illuminées. Spectacle indescriptible et inoubliable !

Nous sommes très impatients du retour de Serge du Laos pour découvrir sa production photographique. Charles a lui aussi fait quelques images vidéos, vivement le montage qu’on puisse revivre et faire partager ce véritable cadeau.

Les photos de Cécile sont là :

https://picasaweb.google.com/cecile.pacaut/130207Coufin?feat=email

Publié dans actualité, classique, photo. Tagué avec , , .

0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.