Aller au contenu


Dent de Crolles -jonction puits Minette/réseau Moulin jeudi 21 Août 2014

Participants : Ludo, Guy, Claude, Laurent S., Brigitte (Tritons)  et  Laëtitia, Thibault (Troglos)

2 voitures avec des horaires de RDV respectées (même fait notable, pour la seconde fois, les 2 Troglos en avance !!! si, si) Bref, une certaine excitation règne dans la troupe… Lolo trépigne, parle de sortir à 1h du matin, Ludo fait fi de ses douleurs de genoux et se charge tel un sherpa (le reste de l’équipe n’est pas en reste) et c’est parti. Les 450m de dénivelé sont avalés en 55mn… Le réseau sanguin, lui, vide les dernières réserves de Claude qui n’avait pas la forme aujourd’hui… Raisonnablement,  à la base du Puits Pierre,  il  préfère aller profiter du soleil. Pour le reste de l’équipe,  Perquelin, boulevard des Tritons, le Puits Noir et ses fractios …

A notre habitude maintenant repas à la base du Puits Noir.

Et c’est parti pour le réseau Moulin, cette fois avec tous les kits pleins à ras bord de matos et nos baudriers… La progression version crabe dans les parties basses est nettement moins agréable qu’en version légère. Lolo et Ludo sont partis en avant et équipe la partie désescalade. Le boyau ouvert la dernière fois est franchi. Toujours aussi boueux et étroit on aurait p’tre dû enlever quelques gamelles sup selon Ludo !

A la base du Puits Ludo et Lolo partent escalader et les 4 autres faire la topo à partir de la fin du réseau Moulin.

Et Flop ! les rêves s’envolent…

Quand nous repassons vers le binôme, l’enthousiasme a bien baissé. Ce ne sera pas 41ans plus tard une grande première mais comme le craignait Guy au vu de la topo existante, seulement 3 ou 4 dizaines de mètres pour faire la jonction avec le Puits Minette…

Point positif Laetitia, Thibault et moi auront appris à faire de la Topo et une nouvelle possibilité de boucle est née à la dent de Crolles ! Nous plions bagage vers 17h30 grelotant pour certains Il y a toujours autant de courant d’air !

Pause restauration à la base du puits Noir. L’équipe se coupe en deux pour ne pas trop attendre, premier trio : Lolo, Ludo et Laetitia qui se souviendra des fractios du Puits Noir,  part vers la sortie qu’ils atteindront vers 20h30 et le dernier trio, (Thibault regarde de partout et boit les infos de Guy),  sort à 21h20 soit presque un TPS de 10h.

Casse croûte à la voiture où nous retrouvons Claude.  Brigitte

le film jonction Puits Minette – réseau Moulin (Dent de Crolles)

Publié dans actualité, exploration. Tagué avec , , , .

0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.