Aller au contenu


Lundi 23 décembre 2013 Grotte de Coufin-Chevaline – Choranche – Isère

Spéléométrie : +411m ; +30 km

Participants: Christophe (le Photographe), Guy, Jean Phi, Brigitte.

Jonction sur le parking de Choranche pile à l’heure. Oups! les cascades coulent avec virulence. Pas certain que l’accès aux Couffins soit possible. On s’équipe avec les néoprènes.

Finalement, suite aux infos du guide local, c’est l’option Chevaline qui est retenue dans un premier temps. On verra si le siphon se passe au retour.

Peu de temps après notre départ, au cours d’une petite escalade mon genou gauche, douloureux depuis quelques jours, suite à un appui craque sinistrement et douloureusement AIE!!! Consternation et tout de suite les gars envisagent le retour, Christophe est prêt à renoncer à ses photos. Finalement en posant le bout du pied bien dans l’axe ça reste supportable. On tente le coup, j’ai trop envie de voir les gours et l’eau turquoise. Ma progression est du coup lente et douloureuse par moment… Heureusement que c’est une sortie photos et pas une traversée!

Un bon passage 4 pattes en zone fossile, nous fait transpirer un max, ronchonner J.P. et maudire les néoprènes. Puis enfin, l’eau froide nous rafraîchit presqu’agréablement dans un premier temps, puis anesthésie en partie le genou et tout ce qui trempe pour les besoins de Christophe et ses photos.

La pause repas chaud fait du bien à tous avant la seconde séance de « marinade ».

une des marinades... Brigitte A.

Au retour le pied photo me sert de canne quand la géographie des lieux le permet. Les gars sont pleins d’attention et de prévenance…

YES! Il y a toujours un point positif… Dommage que ça fasse si mal!

Mon genou et l’heure proche de la fermeture de Choranche font que seuls Christophe et Guy passent le siphon pour un aller retour assez bref.

Au final :

TPST 6h00 ,

De très belles photos dans l’appareil de Christophe. http://www.ipernity.com/doc/139619/29086529

Un IRM du genou offerte par le père Noël!

le film:ysc4N9gIhtg

CR :Brigitte

Publié dans photo. Tagué avec , .

0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.