Aller au contenu


Expé Tritons 2013 à la TV monténégrine

Compte rendu de l’expédition de 2013 (Nouveau 2018 : fichier pdf,  34 Mo)

Chers Messieurs,

Nous vous remercions pour votre participation aux internationale exploration la grotte du Toja (Tojina pecina) et l’autre le régime spéléologie, dans la régions de Velika, dans Montenegro.

C’est la première fois, dans l’histoire moderne que organisé la internationale scientifique explorer, dans cette partie de Montenegro. Ce projet à eu l’attention signification des médias au Montenegro et a attiré l’attention de tous compétent organe et l’organisations de local, de l’état et de région, qui s’ouvre le voie pour promotion, non seulement pour l’objet de la spéléologie, déjà et d’autres attractions touristiques dans cette partie de Montenegro. Nous sommes particulièrement enchanté ces que vous qui avez participé, précisément vous et nous croyons que cette initiative pionnière qui activer des projets similaires dans le domaine conserver de la nature. Les médias de masse, qui ont reporté cette nouvelle, ont eu accentué surtout l’arrivée de la Société spéléologique française, que a donné une importance particulière, ayant en vue de la  réputation qui les sociétés spéléologiques françaises jouissent dans le monde.

C’est pour les habitants du local, avait eu une résonance particulière, compte tenu du fait que les personnes encore en vie le souvenir de l’époque où le pays était sous une grande protection française. Cette période (1850-1859) est connu comme la période « Principauté de Velika »  et c’est la période plus tranquille dans notre histoire mouvementée, et  avec l’aide de la France 1854 année a été ouverte la première école dans notre village. Nous espérons que cette étape va continuer là où nos ancêtres ont laissées, et de renouveler et de renforcer les liens de notre village et de la France.

À cette fin, nous aurions le plaisir de prendre contact avec certaines organisations non gouvernementales de France, qui cultivent les mêmes valeurs que nous faisons, et avec qui vous avez coopération. Nous croyons que l’expérience que avait transféré ces organisations, est incommensurable dans nos travaux futurs.

Nous espérons que nous étions de bons hôtes, à notre satisfaction mutuelle, continuons à coopérer et à trouver d’autres grottes dans la région  Cakor, Vaganice, Mokre et nos autres montagnes et la bonne façon de les promouvoir.

ONG Club Velika

watch?v=-MQG45pYO-s

Publié dans Exploration, Expédition, Publication, Topographie. Tagué avec .

0 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.